N'hésitez pas à me contacter pour tout problème que vous pourriez avoir avec nos assurances et surtout lorsque vous ou votre conjointe ou conjoint atteindrez l'âge de 65 ans. Je répète, l'assurance médicaments est obligatoire au Québec.

Claude Blais,
responsable

 

COMITÉ DE LA RETRAITE

J'ai assisté à quatre rencontres régionales à Trois-Rivières et j'ai participé à une manifestation d'appui à nos représentants au niveau national à Québec. Le dossier suit son cours et nous avons l'appui de la CSQ concernant nos demandes étant donné que nous n'avons pas de lien direct pour négocier. Pour ce faire, nous demandons toujours une table de travail, en association avec les autres groupes qui demandent eux aussi la correction de l'indexation, afin de pouvoir discuter directement. La crise économique ne devrait pas ralentir nos ardeurs.

Afin de connaître la perte occasionnée par la désindexation depuis votre prise de retraite, rendez-vous sur le site de l'AREQ (www.areq.qc.net) et cliquez sur le rectangle orange, en haut de la page. Ayez en main votre feuille "État des dépôts" que vous avez reçu de la CARRA en janvier. Suivez les indications.

Je vous transmets, ci-bas, un texte que j'ai reçu concernant le problème de la désindexation. Lisez-le attentivement.

Claude Blais,
responsable

 

MMA RETRAITE… UN CADEAU ?M

Bien oui, nous sommes des privilégiés d’avoir une entrée d’argent qui arrive régulièrement à tous les mois. Mais cette retraite n’est pas un cadeau de notre "bon" gouvernement ! Ces sommes d’argent proviennent d’un pourcentage de salaire qui nous était prélevé sur chacune de nos payes. Cette somme d’argent était mise de côté et investie par la CARRA uniquement pour notre retraite. Ce mécanisme existait uniquement pour le RREGOP, car pour le RRE tous les prélèvements tombaient directement dans le fond général de la province.

Notons que l’état québécois devait déposer l’équivalent de nos prélèvements du RREGOP, ce qu’il n’a jamais fait. Il a toujours comptabilisé sa part sur papier seulement. Pendant ce temps, il dépensait allègrement les cotisations des membres du RRE (enseignantEs), RRF (fonctionnaires) et RRCE (ex-religieux-ses). Imaginons

que si toutes ces sommes avaient été gérées par la CARRA, les bénéfices que les intérêts auraient rapportés. Nous nous attendions que notre "bon" gouvernement gère ces sommes d’argent en bon père de famille et dans un seul but : payer une retraite, juste, décente et indexée à ses ex-employéEs.

15

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
          21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36