En 1995, les femmes du Québec marchaient en réclamant « Du pain et des roses » pour que cesse la pauvreté. En 2008, force est de constater que la pauvreté fait encore des ravages chez les femmes et que même dans les classes moyennes et aisées, les femmes demeurent les plus désavantagées financièrement. Ces femmes « proches aidantes » par leur absence sur le marché du travail « salarié » sont pénalisées dans leur revenu, leur carrière et dans leur retraite (à la retraite, le revenu moyen des femmes est de 50 % inférieur à celui des hommes).  Elles passent souvent leur retraite à travailler bénévolement pour les autres.

L’amélioration du  sort des enfants et des hommes passe par l’amélioration du sort des femmes dans toutes les sociétés. Les femmes vont continuer d’avancer malgré les embûches du système. Les femmes savent que si elles ont besoin d’une main secourable, elles en ont une au bout de chacun de leur bras. Certaines peuvent aussi compter sur les hommes qui les aiment.

Merci à Mme Talbot pour sa recherche et sa réflexion !

En espérant travailler avec une nouvelle compagne dans un avenir rapproché, je vous souhaite des vacances ensoleillées et enrichissantes.

Claire Larouche, responsable

 

CONDITION DES HOMMES

« Qu’est-il arrivé à la réputation de l’homme ? Il fut un temps où « être homme » signifiait être admiré et envié. Vous rappelez-vous de l’émission télé « Papa a raison »?

Or, une véritable androphobie a déferlé sur le monde occidental moderne, nourrie par un féminisme extrémiste accusant l’homme d’être la source de tous les maux… Assez, c’est assez. Nous devons proclamer notre droit et notre FIERTÉ d’être homme… Il nous faut revaloriser la masculinité et reconstruire des modèles générateurs de repères sains pour les jeunes des deux sexes. Il nous faut agir…»

Extrait de « HOMME

Et fier de l’être », Yvon Dallaire (psychologue-sexologue) p. 92

Quant à moi, je pose la question suivante : devrions-nous créer un Conseil du Statut de l’Homme ou de la Condition masculine ? La question est posée. Et MA réponse est OUI.

11

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
         
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36