HOMMAGE À ANDRÉE HÉNAULT LEPORI

Quand un « MERCI » ne suffit pas …

Il y a de ces personnes qui s’impliquent sans rien demander en retour.

Des personnes qui, par un geste, un sourire, une attention particulière ou une main sur l’épaule, soulagent votre journée de sa lourdeur.

Des personnes qui sont là, qui donnent de leur temps, de leur amitié, de leur sagesse et générosité pour faire la différence dans l’action.

Des personnes qui sont source d’inspiration, qui stimulent les autres à se surpasser.

Mes dix années de bénévolat au sein des différents Comités de la Fondation Laure-Gaudreault m’ont permis de rencontrer ce genre de personnes, entre autres Monique Lavaute, Rita  D. Deschênes et la dernière et non la moindre, Andrée H. Lepori.

Il y a 5 ans, quand on m’a annoncé qu’Andrée serait la responsable de la FLG du secteur, je la connaissais de vue mais peu dans sa personnalité. Cependant, dès nos premières rencontres, dès nos premiers projets d’activités financières, il ne m’a pas fallu grand temps pour découvrir que « bénévoler » avec Andrée m’apportait plus de joies que de déceptions. Je pense que nous avons été un bon tandem selon nos disponibilités respectives et selon nos ambitions dans l’atteinte des objectifs de la FLG.

Ton ouverture d’esprit sur l’importance de la goutte d’eau dans la mer des demandes d’aide, ton écoute et tes rencontres avec les organismes communautaires et les gens dans le besoin, ton empathie, tes encouragements et ton support fournis à la conseillère aux moments opportuns, ta crédibilité tant au niveau sectoriel que régional ont fait que ton départ n’apporte que regrets, mais… au même diapason, un bouquet de reconnaissance pour tout le dévouement porté aux œuvres de la Fondation.

Chère Andrée,

inspirée par TON DÉVOUEMENT, c’est un hommage plein de gratitude personnelle que j’ai voulu t’exprimer et accepte-le également comme le reflet des pensées de tous les membres des Comités directeurs pour lesquels tu as également fourni, pendant 5 ans, compétences et disponibilités dans tes tâches de Secrétaire de L’AREQ 04-H

Réjeanne G. Allard, ex-conseillère FLG

31 octobre 2007

19

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
          
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32